Rachat de crédit

Crédit revolving

Sylvie:

Bonjour,

Je viens juste de me faire avoir par un grand magasin français. J'ai voulu profiter de réduction sur un article que je voulais acheter en magasin mais il se trouve que pour pouvoir en profiter il fallait avoir al carte du magasin. Pour faire cette carte, il a fallut que je m'inscrive dans un système de paiement basé sur un crédit revolving (renouvelable). En fait, il m'en ont parlé qu'à la fin. Après avoir fait tous les papiers et tout. Ils insistaient même sur le fait que ce n'est rien, juste une ouverture chez eux d'un compte pas très important que ça n'implique rien etc... Pourtant, j'ai insisté pour pouvoir lire les conditions et elle insisté régulièrement pendant que je lisaiais, en voulant que je zappe les conditions. J'ai quand même lu mais elle m'a tellement embobiné que j'ai signé. Maintenant je me retrouve avec un crédit revolving sur les bras que je ne ais pas quoi en faire. J'ai vraiement essayé de ne pas entrer la dedans mais leurs arguments sont tellement bien rodés que je me suis faite avoir. Comment sortir d'un crédit revolving ? Quelqu'un pourrait-il m'aider à sortir de cet engrenage ? Merci d'avance.

Re: rachat de crédit revolving

Julien H:

Bonjour Sylvie,

Je confirme, ayant travaillé la dedans je confirme que les vendeurs ont une formation spéciale et sont bien formaté pour la vente d'un maximum de crédit renouvelable ou revolving. Personnellement, je te conseil d'aller les voirs et de demandé comment faut-il faire. Ma femme s'est également faite avoir aussi. Ce que j'ai fait, c'est que je suis allé sur place et que j'ai fait un scandale. Ils se sont vu prendre une honte terrible face aux autres clients du magasin. Ils voulaient qu'une seule chose c'est régler cette histoire et qu'on parte. Il faut savoir qu'on est à la limite du surendettement et que je connais bien les crédits revolving. Heuresement qu'on été dans la limite des 7 jours de rétractation. Bon courage en tout cas Sylvie ! Reviens nous donner des nouvelles de ton compte chez ce magasin ok ?

News sur mon crédit renouvelable

Sylvie:

Bonjour et merci Julien. Très bien, alors voici ce que j'ai de nouveau:

Je suis allé les voir sur place et j'ai demandé à parler à la responsable du crédit revoleing qui n'était pas là (normal). J'ai donc demandé à parler à la responsable du magasin. J'ai pas fait un scandale mais j'ai discuter honnetement ce que je pensais de leurs pratiques, de leur manière de faire etc... Après 1h30 de discution dans son bureau, elle a finit par me proposer de rencontrer la responsable dans deux jours. Je te tiendrai informé pour avoir ton ressenti si tu le veux bien. Merci encore.

Décidement elle veut pas me voir celle-là !

Sylvie:

Elle vient de reporter le rendez-vous car la responsable de mon crédit revolving est en déplacement je ne sais ou... bizare vous avez dis bizare ? Elle a reporté le rendez-vous pour dans une semaine. Moi ce que je cros c'est qu'ils ont besoin d'une semaine pour se renseigner sur la legislation pour mieux se défendre contre mes mécontentements. On vera bien ce qu'il va se passer dans 1 semaine. Je te tiens au jus !

Ne laisse pas tomber Sylvie !

Julien H:

Salut Sylvie, décidément c'est pas ton jour à toi. Ne lache rien, tiens bon ! ils essayent de jouer sur tes nerfs lol. Je te conseil de les appeller une fois ou deux pour confirmer toi même le rendez-vous. Comme ça ils vont sentir la pression en eux monter. Ca calmera leur envie de reporter encore le rendez-vous.

Miracle, solution de sortie du crédit revolving en vue

Sylvie:

Salut Julien, voici enfin le rendez-vous passé. Alors ils m'ont dit que je peux résilier quand je veux le crédit revolving car en fait, il n'y a pas de souscription annuelle. Je peux fermer mon compte n'importe quand en envoyant une lettre le demandant explicitement et en l'envoyant en accusé de réception à leurs services de résiliation. Ce que je vais pas me géner de faire au plus vite. j'espère que ce n'est pas une de leur astuces supplémentaires pour repousser le litige. On verra bien.

Le problème c'est que je n'ai aucune garantie et que je n'ai plus d'emploi. En plus je suis fiché ficp ne l'oublions pas. d'autres idées conseils sur une éventuelle solution (miracle) ?

Fin de mon crédit revolving

Sylvie:

Ca y est, plus de crédit revolving. Cette banque a fermé mon compte chez eux. Comme quoi tout est possible avec de l'acharnement. Effectivement ce crédit revolving est résiliable n'importe quand avec une lettre accusé de réception envoyé par la poste, tout simplement.

Cool !

Julien H:

Ah ben tu vois, c'est super, content pour toi. ne te laisse plus berné maintenant. Ce genre de crédit est à prendre avec précaution. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit du crédit le lus cher du marché. Et que le système de taux bizarement organisé fait en sorte que l'on n'y comprenne rien et que l'on tombe dedans facilement. Argent facile mais cher.

Problème de rachat de crédit avec un crédit revolving

Cecilia:

Bonjour, je suis dans la même situation que vous sauf que moi je désire simplement faire racheter mon crédit revolving. Car je n'arrive plus à rembourser les mensualités des crédits. COnnaissez-vous des organismes spécialisés en rachat de crédit pour les crédits revolving ? Je ne suis pas fiché banque de france et ne possède pas de logement (locataire). Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Aide pour faire racheter son crédit revolving

Jais:

Bonjour, je cherche à faire racheter mon crédit revolving par une banque. Est-ce que vous avez trouvez un organisme bancaire pour faire racheter vos crédits ? Pour ma part, je suis fiché ficp banque de france et possède un logement. Je suis en effet propriétaire et c'est pour rembourser ce crédit immobilier que j'ai été fiché ficp. Problème de remboursement de ma maison comme beaucoup par ces temps de crise. Cependant, je suis prete à contracter un rachat de crédit revolving hypothécaire si il le faut. Merci d'avance.

Bonjour, besoin d'aide pour un rachat de pret renouvelable

Stephie:

Bonjour, je viens de contacter ma banque et elle refuse de m'acordr un rachat crédit pour mes prets renouvelables. Connaissez-vous des organismes ou des banques pour de tels rachat de prets ? Je suis fiché banque de france comme étant interdit bancaire (fichage fcc et non ficp pour moi). Je suis preneuse de toute info à ce sujet.


simulation


background4