Demander un rachat de crédits pour éviter le surendettement pour un locataire

Actuellement, recourir à un rachat de crédit est devenu très courant pour faire face à un problème de surendettement. Plusieurs types de rachat sont proposés par les banques et les organismes et tout type de personne peut en bénéficier. Ainsi, pour les locataires il y a le rachat de crédit locataire.

Comprendre le rachat de crédit pour locataire

Un rachat de crédit locataire est réservé pour les locataires et qui ne sont donc pas rattachés à un prêt immobilier. Les prêts immobiliers ou encore professionnels ne peuvent être considérés pour ce type de rachat.Comme tout autre rachat de prêt, celui-ci consiste à regrouper tous les crédits en un seul. Pour les personnes se trouvant dans de telles situations, le montant du rachat qui leur sera accordé sera limité et sera moins important que ceux dont les propriétaires peuvent bénéficier.Pour exemple, si les propriétaires peuvent avoir jusqu’à 250 000 euros, ils ne pourront bénéficier que de 75 000 euros. Il en est de même pour la durée du rachat, elle est aussi moins importante.

Le dépôt de dossier de surendettement par un locataire

Si un endettement s’aggrave, il est nécessaire de passer par la commission de surendettement. Pour ce faire, il faut retirer la déclaration auprès du secrétariat de la banque.Le dépôt du dossier est soumis à certaines conditions, des informations personnelles doivent être remplies dans la déclaration.La personne qui dépose le dossier doit aussi être une personne en bonne santé, résidant en France ou à l’étranger. Il faut également préciser la cause de cet endettement puis la situation financière de la personne concernée. Enfin, il faut que le locataire fasse une déclaration auprès de la banque où il a souscrit le prêt.


simulation


backgroundpetit