Faire racheter son crédit immobilier par une autre banque

Lors que le marché est plus propice aux baisses de taux des prêts immobiliers, il devient intéressant de faire racheter son crédit immobilier ou au moins de le renégocier. Si la banque refuse toute négociation ou les modalités que vous souhaitez, vous pouvez faire la demande de rachat auprès d’une autre banque.

Renégociation du crédit auprès de sa propre banque

La meilleure chose à faire est d’abord de tenter de renégocier le taux de son crédit immobilier. Une banque peut accepter de revoir le taux pour éviter notamment que le client aille voir la concurrence. Cependant, si la banque refuse, menacez-là de partir voir une autre banque.

Faire le tour des banques pour trouver le meilleur taux

A l’instar du courtier en rachat de crédit, vous pouvez faire le tour des banques pour voir ce que les autres banques vous proposent. Si vous n’êtes pas satisfait des offres, vous pouvez toujours faire appel à un courtier expert qui pourra renégocier au mieux votre taux immobilier. L’avantage du courtier, c’est qu’il vous fait payer la plupart du temps sur ce qu’il vous fait gagner ou uniquement si il vous fait obtenir un taux plus avantageux que celui que vous avez vous réussi à obtenir. Si vous trouvez une banque qui vous propose un meilleur taux que votre taux actuel, n’hésitez pas à faire racheter votre crédit immobilier. Quelques pourcentages de moins sur un crédit immo représente une grande somme d’argent au final.


simulation


backgroundpetit