Faire un rachat de crédit en étant une femme

Que l’on soit un homme ou une femme, faire un rachat de crédit est identique. Car en France, la discrimination sur le sexe n’est pas possible. Les facteurs qui entrent en compte dans l’acceptation ou le refus d’un dossier sont d’ordre financier, ou personnel. Voici un exemple de critères appréciés et désappariés par les banques en étant en demande d’un rachat pour son prêt.

Facteurs appréciés

La stabilité de l’emploi est un facteur très apprécié. Une femme en poste depuis longtemps en CDI ou une femme fonctionnaire sera un sérieux atout au moment du dépôt de dossier. Le revenu est également important, mais ce critère là est tout à fait subjectif car une femme qui gagne 4000 par mois peut tout à fait être très dépensière ou avoir des dettes si élevés et si nombreuses que le revenu ne suffirait pas à les rembourser. Le profil personnel est donc plus important. Par exemple le fait de ne jamais être à découvert, ou de ne pas avoir de cartes de crédit renouvelable (revolving). Un autre point important, c’est la fidélité du client. En effet, en étant fidèle, la banque peut vous accorder plus facilement une aide financière.

Facteurs dépressiés

Être une femme qui possède de nombreuses cartes de crédits surtout les crédits revolving. Le crédit permanent étant à la base plus cher que les autres crédits conso, ce qui montre que vous ne vous souciez pas trop du coût des crédits, et aussi que vous en avez besoin pour régler des dépenses régulières (courses dans les magasins courant le plus souvent). Être une femme qui a des découverts réguliers. Car lorsque l’on est à découvert, on prend de l’argent de la banque. La banque aura donc moins d’argent à investir sur les marchés. Si tous les clients sont à un chiffre négatif sur leur compte de 300, cela représente une très grosse somme d’argent que les banques doivent payer. C’est donc une situation que les banques n’aiment pas trop. Être une femme avec des dépenses d’AJO régulièrement. Cela est très explicite. Des AJO c’est que vous avez souvent des difficultés financières très souvent.

Vous l’aurez compris, faire une demande de rachat de crédit en étant une femme comporte des facteurs aidant et des facteurs qui risques de voir votre dossier refusé. Mais le fait d’être une femme n’est donc pas un facteur pris en compte.

Si vous voulez simuler un rachat de prêt, nous vous conseillons de vous rendre sur notre simulation en ligne, disponible sur notre page simulation.


simulation


backgroundpetit