Faire un rachat de crédit sans apport

Vous venez de terminer vos études, vous avez un projet à mettre en place et vous avez besoin de faire un rachat de crédit mais vous vous demandez s’il existe un rachat de crédit sans apport étant donné que vous n’avez pas de fonds de départ pour l’heure ? Les réponses dans ce qui suit

Qu’est ce qu’un apport ?

En matière de rachat de crédit, il existe ce que les établissements de prêts appellent "apport personnel". Comme son nom l’indique, il s’agit d’une somme que vous devez avoir en poche quand vous décidez de faire un rachat de crédit. Si vous demandez la somme de 100 000 € à un organisme de prêt par exemple, ce dernier pourra vous demander un apport personnel de 10 %. Pour ainsi dire, il exige que vous ayez au moins 10 000 € en proche et que vous lui en fournissiez des preuves. Il s’agit tout simplement d’un signe d’engagement exigé de la part du demandeur. L’apport personnel est exprimé en pourcentage du montant de l’opération. Généralement donc, il est fixé à 10 % de ce montant mais depuis quelques années, de plus en plus d’organismes de prêts exigent des apports personnels allant de 20 à 30 %. Pour cause, ces dernières années, beaucoup de problèmes sont apparus dans le secteur du rachat de crédit. Les établissements de prêts ont de plus en plus peurs que les emprunteurs ne puissent rembourser leurs dettes. Il y a trop de tromperies actuellement.

Peut-on faire un rachat de crédit sans apport ?

Normalement, un établissement de prêt n’accepte pas de faire un rachat de crédit sans apport mais il existe des situations exceptionnelles. Peut-être que votre situation pourra être considérée comme « une exception »? Une fois que vous demandez un rachat de crédit sans apport personnel, votre organisme de prêt se penchera sur la question. Il analysera minutieusement votre cas. Si vous avez été récemment victime d’un problème personnel quelconque: maladie, divorce, décès de votre conjoint(e), etc... Ou si vous venez de finir vos études et vous avez quelques épargnes qui ne suffisent pas à financer votre projet! Vous pouvez peut-être bénéficier d’un rachat de crédit sans apport personnel. A condition bien évidemment que vos sources de revenus actuels soient également surs! Que vous n’êtes pas en situation de surendettement, que votre emploi actuel soit stable ou encore que vous avez des revenus mensuels stables! Car un rachat de crédit sans apport implique une augmentation des taux d’intérêt pour l’emprunteur. Cette augmentation semble être de 0,40 à 0,60 % les taux normaux.

Comment faire un rachat de crédit sans apport ?

En réalité, si le rachat de crédit sans apport n’était pas possible quelques années auparavant, cette formule est de plus en plus ouverte aux jeunes sortants, aux jeunes couples actuellement. Presque tous les établissements de prêts sont susceptibles d’accepter un rachat de crédit sans apport, après avoir vérifié comme mentionné précédemment : votre situation personnelle, votre taux d’endettement, le "reste à vivre"(pour ainsi dire, ce qui reste à l’emprunteur une fois le crédit réglé), les relevés bancaires, les sources de revenus, etc… Bref, il faut donc avoir un bon profil emprunteur pour pouvoir en bénéficier. En tout cas, il faut savoir que cette offre n’est pas directement proposée par les établissements, c’est à celui qui en a besoin de trouver l’organisme qui peut l’aider. Pour se faire, le concerné doit faire appel à un courtier. Seul un professionnel peut savoir au préalable les organismes qui peuvent proposer un rachat de crédit sans apport. Il peut par la même occasion conseiller le consommateur sur les démarches à suivre.

En résumé

Un rachat de crédit sans apport est une formule de rachat de crédit particulière proposée par les établissements de prêts à des consommateurs particuliers. Il est possible de le contracter dans la mesure où le demandeur présente "le bon profil" pour un organisme de prêt. Chaque prêteur a son profil idéal mais en général, pour avoir accès à un rachat de crédit sans apport donc, il faut : être jeune, avoir des revenus stables, n’avoir aucun antécédent avec une banque. Parfois, pour un rachat de crédit sans apport personnel, dans le but de financer un commerce, les organismes exigent de l’expérience dans le domaine convoité. Ils demandent alors des preuves significatives de cette expérience en plus des pièces justificatives habituelles : carte d’identité, etc.… Qui doivent être fournis à la lettre. Avant de se lancer dans le rachat de crédit sans apport personnel également, le demandeur doit savoir que les taux sont plus élevés avec cette formule. Ils peuvent être de 0,4 à 0,6 % plus élevés que la normale.

Nos conseils

Pour faire un rachat de crédit sans apport, notre conseil reste toujours et on ne cessera jamais de le répéter : de contacter un courtier et de lui demander conseils. Par ailleurs, il existe aussi les simulations de rachat de crédit ! Il suffit aujourd’hui d’aller sur le net et de visiter les sites des différents courtiers en ligne pour effectuer des simulations de rachat de crédit. Faire des simulations de rachat de crédit sans apport peut vous aider à vous situer, à avoir une idée de la situation dans laquelle vous vous trouvez. N’hésitez pas à en faire plusieurs et de comparer toutes les offres après. Vous serez étonné de savoir que des offres miraculeuses se trouvent sur le net actuellement ! Raison pour laquelle vous devez comparer toutes les offres trouvées. Notez bien qu’aucun établissement de prêts sérieux n’accepte de contracter un rachat de crédit avec vous sans vous exiger des pièces justificatives ! S’il vous arrive de trouver des solutions de prêts sans apport miraculeuses, réfléchissez à deux fois avant de vous lancer ! N’oubliez jamais que vous vous lancez dans le rachat de crédit pour vous en sortir financièrement et que vous devez trouver la proposition la plus sure, pour vous aider !


simulation


backgroundpetit