La fin des aides de financement dans l’immobilier

En 2011, le gouvernement annonce la fin de la plupart des aides de financement d’un bien immobilier. Le gouvernement cherche à faire des économies et ils taille dans les avantages fiscaux de l’immobilier car ils coûtent cher chaque année selon nos dirigeants, ils n’offriraient pas un retour suffisant par rapport à ce que les aides coûtent.

Disparition du prêt à taux zéro dans l’ancien

Le prêt à taux zéro va à priori disparaitre en 2011 ou en 2012. C’est ce qu’à annoncer le gouvernement dans un communiqué. la suppression du prêt à taux zéro se fera que pour l’ancien. C’est à dire qu’à priori les achats dans le neuf seront encore conservés pour quelques temps. C’est ce que l’on peut lire sur le figaro à la page prêt à taux zéro réduit.

Dispositif scellier tout simplement supprimé

Le dispositif scellier quant à lui va tout simplement disparaitre. Cette disparition va engendrer un bouleversement auprès des investisseurs qui risquent fortement de ne plus investir aussi massivement dans le secteur immobilier ce qui aura pour impact la baisse des logements en location pour les revenus modestes. Le dispositif scellier avait était créé à la base pour encourager les investisseur à acheter des logements et à les mettre en location pour ceux et celles qui ne pouvaient pas accéder à la propriété. Manque de revenus suffisent le plus souvent, ces ménages français pouvaient néanmoins se loger grâce à la location. Aujourd’hui la disparition de ce dispositif risque de renverser la tendance et d’accroitre le manque de logement locatif sur le marché français.

Suppression du crédit d’impot pour l’achat de sa résidence principale

cette aide a été supprimée depuis un moment déjà. C’est le président Nicolas Sarkozy qui l’avait mis en place en arrivant au pouvoir pour favoriser l’accession à la propriété pour les ménages français. Sarkozy voulait un pays de propriétaire. Cette aide a depuis été supprimé. Sans doute pour les mêmes raison en amont, faire des économie pour le gouvernement. Cette suppression en a précédée d’autres dans l’immobilier. Vous pouvez vous renseigner d’avantage sur le site impot.gouv.fr. Cette aide avait beaucoup fait de bruit à l'époque notamment sur la capacité du gouvernement à faire des cadeaux de la sorte. Elle a en effet vite était retirée.


simulation


backgroundpetit