Organisme pour interdit bancaire

Un interdit bancaire est tout simplement un particulier qui a émis un chèque sans provision à son créancier. Le fichage interdit bancaire appelé aussi fichage FCC ou Fichier Central des Chèques engendre une interdiction absolue d’octroi d’un nouveau prêt de consommation. Ces sanctions touchent l’émetteur du chèque lui-même, son co-emprunteur, et aussi la personne avec qui l’interdit bancaire vit, ce pourrait être par exemple son conjoint. Les crédits conso et les rachats de crédit consommation sont tous bloqués, tant qu’un particulier est fiché FCC à la banque de France. Il existe toutefois des solutions à voies restreintes que certains fichés FCC chanceux peuvent accéder auprès d’un organisme interdit bancaire.

Un organisme d’interdit bancaire est un établissement financier qui accepte d’octroyer un nouveau crédit ou un rachat de crédit à un interdit bancaire afin que ce dernier puisse payer rapidement les montants impayés lors des chèques sans provision émis, mais également de jouir d’une mensualité plus légère durant une nouvelle période de remboursement plus longue. Un organisme spécialisé pour les interdits bancaires pourrait accepter de refinancer toutes les dettes d’un emprunteur interdit bancaire, que ce soit ses dettes de conso ou ses prêts immo, sous la seule condition qu’il soit un propriétaire immobilier. Si vous en êtes un, et encore plus un salarié à CDI ou Contrat à Durée Indéterminée, vous pouvez bien espérer l’acceptation de votre demande de rachat de crédit par un organisme pour interdit bancaire. Votre propriété immobilière sera prise en hypothèque afin de couvrir les risques de non solvabilité extrême qui pourrait se présenter.

Un organisme pour interdit bancaire pourrait octroyer à un emprunteur propriétaire refinancement de ses crédits à la consommation seuls, ou de ses crédits immobiliers seuls ou encore à la fois ses crédits conso et ses crédits immo. Pour pouvoir profiter de cette solution, un emprunteur fiché FCC peut simuler gratuitement sa demande sur les sites des organismes pour interdit bancaire. Par contre, si vous êtes un locataire interdit bancaire, l’obtention d’un rachat de crédit auprès d’un organisme pour interdit bancaire est très difficile et parfois même impossible. En effet, l’interdiction bancaire influe négativement sur l’image de la solvabilité d’un particulier, et si ce dernier ne possède aucune propriété immobilière pour rassurer ses créanciers à l’octroie un nouvel emprunt, sa demande de rachat de crédit se verra difficilement crédible. Il peut cependant, engager un courtier expert et bon négociateur pour solliciter sa demande auprès d’un organisme pour interdit bancaire pour pouvoir profiter d’un regroupement de ses prêts de consommation, de ses crédits revolving. Le rachat de crédit à l’étranger est la dernière alternative qui se présente à tous les interdits bancaires qu’ils soient propriétaires ou locataires pour lever leur fichage FCC à la Banque de France. Pour ce faire, vous devrez ouvrir un compte bancaire au sein d’un établissement bancaire étranger installé dans le pays puis y demander un nouveau crédit. Le rachat de crédit pour interdit bancaire est interdit et impossible auprès d’une banque non résidente.


simulation


backgroundpetit