Qu’est ce que le rachat de crédits ?

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ? C’est une opération financière, qui consiste à regrouper tous vos crédits et revolving, pour n’en faire plus qu’un. En général, les mensualités sont plus basses, la durée plus longue, le coût global, plus important. site wikipedia rachat de credit

Pourquoi un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits ne se fait pas que pour reprendre une situation déjà très délicate. Je conseille vivement de prévoir avant. En effet, vous aurez plus de solutions. Donc plus de chances de voir le dossier aboutir. Si certaines banques interviennent avec rejets, impayés, huissier, ce n’est pas le cas de la majorité des banques spécialisées. Mieux vaut donc faire un dossier avant tout incident. Vous pouvez aussi vouloir préparer un projet : achat immobilier, travaux, achat automobile, et donc pour cela assainir le budget, voire baisser le taux d’endettement. Le rachat de crédits sera alors une opération réfléchie, qui aura plus de chances d’aboutir. Sachez qu’une trésorerie (justifiée au-delà de 15 % du montant à restructurer) est possible, en plus du regroupement.Vous souhaitez simplement épargner, avoir un taux d’endettement correct. Là aussi, le rachat vous permettra de répondre à votre attente. Etant préventif, il a bien plus de chances d’aboutir.

Le rachat de crédits pour qui ?

Tout le monde ne peut effectivement pas faire de regroupement de prêts. Les chiffres, en tout premier lieu, peut donner un refus. Taux d’endettement, reste à vivre, minimum de revenus… Bien des critères chiffrés sont établis. Nous devons alors respecter ces critères. Le dossier ensuite : l’étude du dossier est capitale. Le dossier doit être complet, car sinon il ne sera pas étudié. Il doit être conforme. Une liste est établie, ici et doit être respectée scrupuleusement. C’est le minimum pour complétude. Ensuite en fonction du dossier, certains éléments peuvent être demandés en compléments, ou pour explication.Les relevés de comptes sont obligatoires et étudiés soigneusement. Bien des explications peuvent être demandées, pour justifier le comportement des demandeurs. En fonction des situations le dossier peut ou non être éligible au rachat. Là aussi bien des situations sont à envisager : http://www.lfinance.fr/parlons-rachat.html.

Qui fera le rachat de crédits ?

Généralement, lors de recherches sur internet, nous trouvons les courtiers. Des milliers de courtiers, pour une dizaine de banques spécialisées. Tous les courtiers envoient directement aux banques spécialisées. Comparer les courtiers ne sert à rien. Les taux et frais ne sont pas négociables en rachat de crédits. Seule la façon de travailler du courtier, son expérience, son contact, peuvent être des critères de choix.

Comment faire un rachat de crédits ?

Le plus simple est de commencer par une simulation. Donner tous les éléments demandés sur la grille permettra de valider la faisabilité de votre demande. Alors, une liste de pièces vous sera fournie pour monter le dossier. Il sera ensuite étudié. Si la faisabilité se confirme, le courtier l’envoie en banque. Les offres de prêts vous sont envoyées. C’est la banque qui solde tous vos crédits en envoyant les chèques à chaque organisme. Vous aurez sur votre compte : la trésorerie, le montant du découvert.

Enfin pour conclure, il n’y a pas de fichage quand vous faites un rachat de crédits. Un fichage FICP, est mis en place lors d’incidents de paiement de crédits.

Muriel Le Nain


simulation


backgroundpetit