Rachat de crédit maison

Vous venez de faire construire votre maison et vous n’arrivez plus à rembourser les mensualités du crédit ? Vous souhaitez faire construire une maison et envisagez de faire racheter ou regrouper vos prêts en cours ? Ou vous envisagez tout simplement de rachat racheter votre crédit maison pour obtenir un meilleur taux immobilier auprès d’une autre banque ? Un rachat de crédit vous engage. Tout crédit doit être remboursé. Il faut donc faire attention à ses propres capacités de remboursement.

Comment se passe un rachat de crédit pour sa maison ?

Tout d’abord il faut écumer le marché des banques et des sociétés financières. Vous aurez une idée plus précise de ce que votre profil peut attendre d’un rachat de son crédit. Une fois que vous aurez une bonne vision global, vous pourrez entrer plus en détail dans le domaine du rachat de crédit en tentant de négocier avec les banques. Si vous avez besoin, un courtier peut vous venir en aide pour essayer d’avoir des taux plus avantageux.

Faire racheter son crédit maison comporte des risques

Faites attention, les modalités de remboursement peuvent parfois changer durant le remboursement d’un prêt maison. C’est en effet le cas pour les crédits à taux variables. Préférez un taux fixe en cas ou le calcul vous est plus avantageux. N’hésitez pas à vous faire aider par votre conseiller financier dans une banque pour avoir des précisions sur l’offre. Pour calculer la rentabilité d’un taux fixe par rapport à un taux variable, il faut utiliser une formule spéciale avec le TEG annuel de remboursement du crédit maison.

Nous proposons sur notre site une simulation de rachat de crédit maison pour que vous puissiez comparer les offres d’organismes de rachat de crédits.


simulation


backgroundpetit