Remontée des taux de rachat de crédit en 2011

Après une période avec des taux records en 2010, l’année 2011 voit les taux grimper en flèche. En effet, l’annonce de la reprise potentiel de la crise et les mouvements de marchés ont fragilisé la sphère financière. Les investisseurs sont fébriles. La banque centrale Européenne à remonté l’euribor de manière importante début 2011 et il continue d’augmenter. Alors est-ce encore intéressant de contracter un crédit ou un rachat de crédit en 2011 ou vaut-il mieux attendre que l’euribor redescende ?

La reprise de la croissance fragilisé

Aujourd’hui on sait que la stabilité financière mondiale est très fragile. La crise de 2008 à laissé des blessures qui se répares lentement ou qui continue à se dégrader dans certains pays. Des pays comme la Grèce ont faillit faire trembler l’Europe et le monde avec l’annonce de sa faillite potentiel. Tant que les marchés ne seront pas rassurés, les taux euribor risquent de ne pas diminuer. En contre partie, une fois les marché rassurés, la reprise de la croissance (consommation notamment) ne se fera qu’avec un coup de pouce de la banque centrale européenne. Une diminution des taux bancaires de rachat de crédit et de crédit se fera alors sans doute sentir pour favoriser cette reprise. Mais la baisse risque de ne pas être très rapide. Elle sera sans doute progressive mais plutôt durable, car la reprise risque d’être d’autant plus lente que la crise a été longue et qu’elle est presque réapparut en 2011. Les français risquent de se méfier d’une éventuelle reprise de la crise et réfléchirons tout de même à deux fois avant d’investir ou de consommer. Ainsi nous pensons que la stabilité va être lente, progressive, mais plutôt durable. Le meilleur moment pour acheter un bien immobilier devra donc être d’ici quelques années 1 an ou 2. Mais l’histoire nous à montrer que la sphère financière est imprévisible. On peut toujours voir une situation inattendue arriver.

Explosion de l’euribor 3 mois et euribor 1 an

l’euribor 3 mois à dépassé la barre des 1,5. L’euribor 12 mois (1 an) est à 2,1. Cette remontée s’est vu ralentir en Aout et Septembre 2011. Est-ce le début d’une retombée des taux bancaires ? L’avenir va nous le dire. Cependant si l’euribor va diminuer, il faudra encore attendre un peu qu’il redescende à des taux intéressants. D’ici 2012 peut être...


simulation


backgroundpetit