Solution durable contre le surendettement

Le surendettement touche en France principalement les personnes qui ont vu leur vie changeait brutalement du jour au lendemain. Les personnes en ayant eu trop souvent recours au crédit à la consommation font assez peu appel à la commission de surendettement. Des solutions efficaces existent. C’est la raison pour laquelle un dépôt de surendettement et déposer la commission de surendettement uniquement si le cas est vraiment aggravé. Car la commission de surendettement agit le plus souvent avec une organisation de remboursement à l’amiable, ou sur une annulation totale de tous les crédits. Cependant la commission de surendettement vous fichera pour une durée de cinq à 10 ans aux fichiers bancaires des ficp. Cela rendra très difficile l’obtention de nouveaux crédits à l’avenir. Des solutions pour ne pas en arriver là mais sortir tout de même du surendettement existent.

Solutions pour sortir durablement du surendettement

Tout d’abord, nous n’allons pas vous donner de solution miracle car il n’en existe pas. En effet, à moins de passer par la commission de surendettement qui va vous ficher pendant une période de cinq à 10 ans au fichier du ficp, personne d’autre ne pourra annuler vos crédits en cours. C’est la raison pour laquelle il faut bien réfléchir avant de contracter un nouveau crédit. Car tout crédit contracté doit un jour ou l’autre être remboursé.

La première solution consiste à trouver de l’argent auprès de ses proches. C’est la solution la plus rapide la plus efficace pour sortir du surendettement. Cependant nous ne connaissons pas tous des personnes avec suffisamment de liquidités pour nous venir en aide rapidement. C’est la raison pour laquelle nous avons une autre solution qui est la négociation avec sa propre banque. Car en effet, bien souvent le fait d’être depuis plusieurs années fidèles à sa banque favorise un geste commercial de la banque. Cela peut paraître difficile à croire, mais les banques ont tout intérêt à nous garder comme client car c’est ainsi qu’elle gagne leur principale source de revenus. Le seul risque qu’elles ne veulent pas prendre c’est de se retrouver avec un crédit qui ne sera jamais remboursé. Il faut donc apporter le maximum de garanties possibles à son banquier pour lui faciliter la tâche. Une troisième solution existe, il s’agit de la solution du rachat de crédit surendettement. Cette solution est un regroupement de tous vos crédits en main seule et unique crédit. Ce regroupement de crédit vous permet également de renégocier les mensualités de remboursement ainsi que les modalités générales. La négociation de ses anciens crédits vous apportera un seul interlocuteur unique et une facilité de gestion.


simulation


backgroundpetit