Hypo loc

Hypo loc comme solution de surendettement pour les locataires

Il est de plus en plus difficile pour le locataire de contracter un crédit actuellement. La plupart des établissements de crédit sont réticents à leur accorder un prêt parce que les risques qu'ils prennent sont beaucoup trop périlleux. Non seulement, en effet, l'emprunteur vit une situation financière déjà délicate mais surtout parce que le locataire ne dispose pas d'un bien de grande valeur pour garantir le remboursement. Les solutions financières envisagées aujourd'hui ne sont pourtant pas considérées comme étant efficaces et ne rendent pas réellement service à l'endetté. La commission de surendettement, si cette dernière accepte de prendre la situation en main, ne fait qu'aggraver la situation en fichant le débiteur en interdit bancaire ficp. Ce qui consolide son incapacité à souscrire un autre crédit pour sortir du malendettement. Les seules banques voulant bien prendre le risque de faire crédit sont peu nombreuses et proposent des taux exorbitants, à condition que l'intéressé y mettent le bien immobilier d'un tiers en hypothèque. Le bien en question doit être la résidence de ses parents, et subséquemment, dont il est l'héritier. Ce qui ne fait qu'enfoncer un peu plus le débiteur dans une situation de surendettement puisqu’il est évident qu’il n’arrivera pas à assumer des fins de mois encore plus chargés. Quelle solution se présente donc au locataire ? S'il est endetté, s'il n'a pas les moyens de s'en sortir vu que les organismes de crédit ne veulent pas l'aider, si la commission d'endettement ne fait qu'empirer les choses et si sa banque menace de saisir son héritage ? Il ne reste qu'une seule alternative : Le rachat de crédit Hypo Loc.

Comment sortir le locataire d’une situation de surendettement ?

Le rachat de crédit Hypo Loc ou Hypothèque Locataire est la première solution de consolidation de prêt hypothécaire pour le locataire. C'est un outil financier de solidarité intergénérationnelle dans la mesure où le débiteur a hypothéqué un bien qui ne lui est pas propre pour garantir le remboursement. L'hypo loc consiste à regrouper tous les prêts garantis d’une hypothèque pour les rassembler en un seul crédit remboursable à un taux réduit pour une durée d'amortissement rallongée.
Quels sont les avantages de l'hypo loc ?
D’un point de vue pratique, cette opération bancaire est la seule solution hypothécaire conçue au bénéfice d'un locataire. Il permet à ce dernier de consolider ses dettes afin de corriger une situation de surendettement. Bénéficiant d'un taux plus clément et de mensualités réduites à près de 50 %, le rachat crédit hypo loc permet d'alléger les fins du mois en diminuant les charges mensuelles. Le locataire peut alors recouvrir une situation financière dégagée et un niveau de vie plus confortable. Par la même occasion, il peut rembourser ses dus facilement, selon ses possibilités, tout en récupérant son pouvoir d'achat sans peur de voir les biens de ses proches saisis suite à une difficulté de paiement. L’emprunteur peut faire des économies et des épargnes et sera capable de faire face à des évènements imprévus. Grâce à cette technique de restructuration de prêt, il peut envisager un futur meilleur, réaliser des projets et investir sans que cela ait la moindre répercussion sur sa capacité financière.
D’un point de vue technique, la consolidation de crédit Hypo Loc couvre des dettes dépassant les 80 000 €. C'est une technique qui ne fixe pas de taux d'endettement maximum avant et qui accepte les taux d'endettement de 50 % après la restructuration financière. En souscrivant à ce type de regroupement d'emprunt, vous bénéficiez :
- d'un échelonnement de la durée de remboursement jusqu'à 25 ans
- d'une réduction des mensualités jusqu'à 60%


simulation


background4